Maintenance

Historique de la marque MMC

MMC International Corporation fabrique principalement du matériel et des instruments destinés aux environnements dangereux ou potentiellement dangereux se trouvant à bord de navires de transport de pétrole et de produits chimiques. Ses produits sont également utilisés en pétrochimie et en pharmacie
Installations de traitement. La société possède des bureaux de vente et de service en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Équipement pour les navires de transport de pétrole et de produits chimiques.

L’entreprise qui est devenue MMC a été créée au début des années 1940 sous le nom de Marine Plastics Corporation, qui fabriquait des revêtements de pont pour les pétroliers et les navires militaires. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le nom de la société a été modifié pour devenir la société Marine Moisture Control, afin de refléter l’expansion rapide de la société en tant que fabricant d’équipements permettant d’éliminer l’humidité des machines de bord et des espaces de cargaison. Au cours des décennies suivantes, les dispositifs de contrôle de l’humidité MMC, tels que ses déshydrateurs de boîtier d’engrenages empêchant la corrosion, sont devenus des composants standard sur l’ensemble des flottes de navires-citernes et de navires à marchandises sèches du monde.

La gamme de produits MMC a continué à se développer avec des coalesceurs de clarificateur à huile lubrifiante, des systèmes de soupapes hydrauliques, des systèmes d’indication de tirant d’eau et de jaugeage de citernes, des raccords de flexibles pour la manutention des cargaisons et d’autres éléments essentiels requis par les navires de transport de produits chimiques et pétroliers.

En 1972, MMC a été le pionnier des équipements de jaugeage électronique à semi-conducteurs destinés aux environnements dangereux à bord des navires. Cette nouvelle gamme d’équipements a été conçue pour répondre aux nouvelles normes internationales en matière de sécurité antidéflagrante et antidéflagrante dans les domaines du transport du pétrole et des produits chimiques. Aujourd’hui, cette catégorie d’équipement de sécurité hautement spécialisé est appelée « équipement à sécurité intrinsèque » à l’échelle internationale, et MMC reste un chef de file dans le domaine qu’elle a contribué à inventer. Depuis les années 1970, les produits d’équipement à sécurité intrinsèque de MMC ont été approuvés par des agences de certification internationales telles que Factory Mutual, CSA, SAA, EECS, NKK, NK (Japon) et HK.

Dans les années 1980, la gamme de produits de MMC s’est élargie pour inclure des équipements de surveillance et de sécurité mécaniques, électromécaniques et électroniques utilisés par les installations industrielles impliquées dans le transport, le stockage et le traitement d’une grande variété de produits chimiques. En outre, la technologie de la société a été adaptée à des fins de surveillance environnementale, créant ainsi une nouvelle ligne de produits au-delà du domaine maritime.

Ainsi, en 1990, la société a changé de nom et s’appelle désormais MMC International Corporation pour mieux refléter la diversité de ses gammes de produits, la base étendue de ses objectifs de recherche technologique et la portée mondiale de ses activités de vente.

Variations : Sonde d’interface MMC  / Huile-Eau
Modèle 2401. Longueur : 15 M / 30M / 40M
Système ouvert avec crochet « Z »
Système restreint «B » avec fixation jaugeur
Pour application de surveillance de puits environnementaux « E »
Les systèmes d’interface utilisateur MMC sont conçus pour être utilisés avec des systèmes de réservoirs maritimes et terrestres, ainsi que pour des applications environnementales.

MMC est le premier fabricant mondial d’instruments portables permettant de mesurer le creux, l’interface huile-eau, la température et la sécheresse dans les fonds de réservoirs de produits pétroliers et de produits chimiques à bord des navires ou à terre.

Tous les systèmes MMC sont certifiés intrinsèquement sûrs par Factory Mutual, SIRA / BASE EFA et CSA

Sonde trimode/bimode de jauge électroniques portables pour réservoirs de pétrole et de produits chimiques
FERMÉ (ÉTANCHÉITÉ AUX GAZ) et RESTREINT

MMC est le premier fabricant mondial d’instruments portables permettant de mesurer le creux, l’interface interface huile-eau, la température et la sécheresse dans les fonds de réservoirs de produits pétroliers et de produits chimiques installés à bord de navires ou à terre. Tous les systèmes MMC sont fabriqués aux États-Unis et sont certifiés intrinsèquement sûrs par Factory Mutual, SIRA / BASEEFA et CSA.

A , ci-dessus, est la vue de face de la sonde de jaugeage Flexi-Dip CLOSED. B est la vue arrière de la même unité. C est la sonde de jauge restreinte Flexi-Dip. Toutes les unités sont montrées connectées à la vanne de contrôle de vapeur de type « MB » de MMC.

Sonde de jauge de trimode fermé FLEXI-DIP

La sonde à mesurer Flexi-Dip Portable Fermé est une unité électronique à piles totalement étanche aux gaz. Lorsqu’il est installé dans une vanne de contrôle des vapeurs montée sur une citerne de stockage (cargaison), il constitue un système parfaitement étanche qui empêche les vapeurs toxiques de s’échapper et crée un système de jaugeage fermé pour cette citerne. Le décamètre est marqué en unités métriques ou anglaises et possède un revêtement antistatique (comme le capteur). De plus, la couleur de la bande est clairement identifiée pour que la direction et le mouvement de la bande soient facilement visibles et pour assurer une position de rembobinage complète. Un câble de mise à la terre enroulé avec une grande pince crocodile est standard. Ce système fermé est reconnu par de nombreux organismes de réglementation du monde entier comme étant équivalent à un système de jaugeage fixe tant que le ruban reste dans la vanne du début à la fin du chargement ou du déchargement du réservoir.

Sonde de jauge FLEXI-DIP (restreints et ouverts)

Les sondes de jauges restreints et ouverts constituent un moyen pratique et précis de mesurer le volume, la température du produit et l’interface huile-eau. Les unités sont configurées pour fonctionner en mode trimode, bimode, interface ou température. Chaque instrument est conçu pour maximiser la facilité d’utilisation. Une seule pénétration de chaque réservoir peut fournir des données complètes sur les conditions internes du réservoir. Lorsque la sonde électronique détecte un hydrocarbure, une tonalité continue est émise. Lorsqu’il détecte de l’eau, il émet une tonalité intermittente. La température est indiquée sur un affichage digital dans le concentrateur de l’instrument.

Maintenance et Etalonnage des sondes trimode

Toujours soucieux de mieux vous satisfaire, nous tenons à rester à la pointe de la prestation de services. Ainsi nous avons le plaisir de vous informer, que nous sommes agents MMC Europe, pour la vente et la maintenance des sondes électronique de la marque. Cette prestation, comprend le remplacement de pièces OEM, l’étalonnage en température, et la vente de matériel neuf.

En régional (Département 13) nous pouvons venir chercher votre matériel et vous le livrer.

Hors département les expéditions seront faites par transporteur.

Les étalonnages sont effectués à partir d’un thermomètre étalon, certifié du LNE, Laboratoire National de Métrologie et d’essais de Poitier-France.

Notre laboratoire est équipé de 3 bains agités, pour effectuer une chaine à 0°c / 20°c / 60°c.